gras

Vous êtes ici: home Applications Gazon Synthétique Sols amortissants

Gazon Synthétique Sols amortissants

Rien de plus agréable pour les enfants que de jouer ensemble dehors, dans un parc, dans la rue ou dans la cour de l’école. Ils y grimpent, glissent et se balancent à volonté, pour vivre ensemble de grandes aventures. Jouer en toute sureté est règlementé par la loi dans la « Règlementation relative à la sécurité des aires de jeux et des équipements sportifs ». Elle concerne non seulement les équipements, mais également le terrain sur lequel ils sont placés.

La hauteur de chute maximale d’un sol est la hauteur pour laquelle le risque est estimé admissible. Plus l’équipement de jeu est élevé, plus la protection contre les chutes du sol doit l’être également. En plus de la hauteur, il faut tenir compte d’une surface de chute adaptée à l’équipement installé.

L’installation d’un sol amortissant doit se faire de manière professionnelle et conformément aux exigences spécifiques, avant qu’un certificat ne puisse être issu. Pour une solution certifiée, l’utilisation de bons matériaux (couche amortissante – gazon artificiel - sable de remplissage) aux caractéristiques uniques est essentielle.

Un gazon artificiel combiné à une couche de protection contre les chutes offre un terrain de jeu sûr à chaque moment de la journée pour vos enfants. Notre couche amortissante se compose d’un fond de tapis en mousse qui absorbe les chocs, sur laquelle est posée la pelouse synthétique. L’ensemble est ensuite lesté avec du sable de quartz (éventuellement coloré). Pour un usage intensif, nous vous conseillons les pelouses artificielles « Multiplay », « Life », ou encore « Podmore ».

Consultez ici les photos de projets d'aires de jeu pour lesquelles nous avons posé du gazon artificiel.