gras

Vous êtes ici: home À propos d’EasyLawn L’utilisation de sable de remplissage

L’utilisation de sable de remplissage

Faut-il ensabler ou non?

Les avis sur l’utilisation de sable de remplissage sont partagés. Plusieurs fabricants de gazon artificiel proposent deux variantes de pelouses dans leur assortiment : celles qui nécessitent du sable de remplissage, et celles pour lesquelles le lestage au sable n’est pas indispensable.

Pour le gazon artificiel qui ne nécessite pas de lestage au sable (ou plutôt, qui ne devrait pas en nécessiter), les brins d’herbe se tiennent dressés au moyen de fibres bouclées dans la base de la pelouse. Généralement, ces fibres ont une couleur différente de l’herbe, semblable à celle de l’herbe sèche ou de la mousse végétale. Ceci donne un aspect naturel à la pelouse. Néanmoins, ces fibres bouclées n’offrent pas tous les avantages du sable de remplissage, c’est pourquoi nous conseillons de TOUJOURS sabler votre pelouse.

Le sable contribue à la longévité et à la stabilité de votre pelouse (tout en restant invisible sous les fibres bouclées).

Nous conseillons de TOUJOURS utiliser du sable de remplissage. Le sable de remplissage alourdit la pelouse, la fixe au sol et prévient la formation de plis. En outre, le sable de remplissage contribue à redresser les brins d’herbe et à protéger leur adhérence.

Enfin, le sable a des propriétés isolantes qui réduisent les dégâts causés par la déformation thermique.